Comment bien choisir un siège auto ?

Publié le : 19 novembre 20213 mins de lecture

La présence d’un siège auto lors du transport d’un enfant est non seulement un élément obligatoire du code de la route, mais c’est surtout pour la sécurité du petit passager. L’achat de ce produit doit être abordé de manière très responsable.

Comment choisir un siège auto ?

Il n’existe pas de meilleur siège pour les enfants ; cependant, vous pouvez facilement trouver le siège auto parfait pour votre bébé. Tout d’abord, déterminez le type de siège qui convient à votre enfant en fonction de son poids. De plus, lors du choix, l’âge et la taille de l’enfant sont importants, car tous les enfants sont des individus différents, y compris dans leurs paramètres extérieurs. Ensuite, il est important de décider du type de siège que vous souhaitez acheter. Lorsque vous comparez les modèles de votre sélection, faites attention aux scores qu’ils ont obtenus lors des crash tests. N’oubliez pas que tous les sièges auto certifiés répondent à des normes de sécurité élevées.

Les sièges auto universels : avantages et inconvénients !

Ils combinent plusieurs types de sièges auto à la fois, en moyenne, ils couvrent la période d’âge de 9 mois à 12 ans. C’est-à-dire qu’après avoir quitté le siège auto pour bébé, l’enfant peut rester dans un siège jusqu’à ce qu’il se transforme en rehausseur. L’avantage des dispositifs de retenue universels par rapport aux modèles standard est une durée de vie plus longue. Le siège grandira avec le passager et vous n’aurez pas besoin de le remplacer lorsque le bébé grandira. Les inconvénients incluent une ergonomie commune aux enfants de tous âges.

Que peut-on inclure dans le fauteuil ?

Si vous avez besoin d’un endroit pour diverses petites choses, vous devez prêter attention à la présence d’une poche dans le modèle qui vous plaît. Le porte-gobelet est utile pour les bouteilles de mélange ou d’eau. Le fauteuil peut être équipé d’une capote ou d’un auvent qui protège le bébé du soleil. Il est important de vérifier la présence de languettes souples sur les ceintures intérieures, car elles sont nécessaires pour empêcher les ceintures de s’enfoncer dans les épaules de l’enfant. Si vous envisagez d’utiliser la chaise comme support, vous devez vérifier si elle dispose de poignées. Un paramètre important sera la possibilité d’enlever la housse de la chaise afin de la laver. Si vous envisagez de voyager beaucoup avec votre enfant, vous devez vous intéresser aux sièges que vous pouvez utiliser dans l’avion. Ils sont compatibles avec les sièges à bord.

Plan du site