Vous avez récemment passé votre permis de conduire et vous envisagez d'acheter votre première voiture ? Vous devez considérer que le coût d'une assurance pour jeune conducteur au tiers sera très élevé. Les compagnies d'assurance considèrent que les jeunes conducteurs sont les plus à risque et qu'ils ne peuvent donc pas compter sur des réductions pour les tiers. Cependant, il existe des moyens de réduire le coût de votre assurance, découvrez comment.
Les jeunes conducteurs selon les statistiques de la police !
L'année dernière, 32 760 accidents de la circulation ont été signalés aux unités de police, dont 28 359 ont été causés par des conducteurs. Après avoir examiné de près l'analyse de la police, on peut rapidement conclure que les jeunes conducteurs, c'est-à-dire les personnes âgées de 18 à 24 ans, ont le taux d'accident le plus élevé. En 2017, les jeunes conducteurs ont causé pas moins de 5 550 accidents de la circulation, ce qui représente près de 20 % des accidents causés par les conducteurs. La principale cause causée par les jeunes conducteurs est l'incapacité à adapter la vitesse du véhicule aux conditions de la route. À cela s'ajoute une forte propension à la bravade et à la prise de risque.
La responsabilité civile pour les jeunes conducteurs !
Les tarifs de l'assurance responsabilité civile pour les jeunes conducteurs peuvent être plusieurs centaines de pour cent plus élevés que le coût de l'assurance automobile de base pour les conducteurs un peu plus âgés. Plusieurs facteurs influencent le montant de l'assurance responsabilité civile pour les nouveaux conducteurs. Outre l'âge, les compagnies d'assurance tiennent également compte du lieu de résidence, de l'état civil, de la profession, ainsi que de la marque, du modèle et de la taille du moteur. Les assureurs tiennent également compte de la voiture dans le calcul de la prime de responsabilité civile. S'il s'agit d'une voiture neuve et rapide, le risque de conduite imprudente augmente et les coûts de responsabilité civile aussi. Il est donc préférable de miser sur une voiture âgée de quelques années.
Est-il possible de réduire le coût de l'assurance responsabilité civile pour les jeunes conducteurs ?
Il existe plusieurs façons de réduire le coût des primes d'assurance responsabilité civile pour les jeunes conducteurs. Tout d'abord, il est intéressant de profiter de l'expérience de vos parents en tant que conducteurs, car la différence de prix entre une personne qui a son permis depuis plus de 20 ans et un jeune conducteur peut être énorme. Il est bon que la voiture appartienne officiellement au père, car cela réduira le coût de l'assurance responsabilité civile. Une autre façon de diminuer le coût de l'assurance pour les jeunes conducteurs est de choisir la bonne voiture. Attendez avant d'acheter une voiture coûteuse, même si vous en avez les moyens. Optez pour une voiture sûre, âgée de quelques années, avec un moteur plus petit et les compagnies d'assurance vous regarderont certainement d'un œil plus favorable.